Jean-Marie Le Pen : la stratégie du FN "n'est pas parfaite"

  • A
  • A
Jean-Marie Le Pen : la stratégie du FN "n'est pas parfaite"
@ AFP
Partagez sur :

PEUT MIEUX FAIRE - Au lendemain des élections régionales où le FN n'a pas réussi à remporter la moindre région, Jean-Marie Le Pen a jugé que la stratégie du FN n'était "pas parfaite". 

L'ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a jugé lundi que la stratégie du FN n'était "pas parfaite", alors que le parti désormais dirigé par sa fille Marine Le Pen a échoué dans sa conquête d'une région au second tour des élections régionales.

"On peut faire mieux". "La stratégie du Front national, je crois qu'elle n'est pas parfaite. Je crois qu'on peut faire mieux", a-t-il estimé sur France Inter, qualifiant cependant le score du Front national - le meilleur de son histoire - de "très grand succès". "Je pense que Marine Le Pen et la direction du Front national vont étudier la situation créée par cette situation et en tirer, je pense, une stratégie plus efficace", a-t-il déclaré, appelant à "refaire l'unité du Front national".

Jean-Marie Le Pen milite pour sa réintégration. Cette unité du FN passe selon lui par sa propre réintégration au sein du parti d'extrême droite qu'il a cofondé. "Ça fait partie d'une stratégie que je crois victorieuse", a-t-il dit. Exclu de son parti fin août à la suite d'une crise de plusieurs mois, notamment pour ses propos réitérés sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen avait alors beaucoup critiqué le Front national. Il avait cependant appelé à voter FN partout aux régionales.