Jean-Marie Le Guen nommé secrétaire d'Etat chargé du Développement et à la Francophonie

  • A
  • A
Jean-Marie Le Guen nommé secrétaire d'Etat chargé du Développement et à la Francophonie
Jean-Marie Le Guen était jusqu'à présent secrétaire d'Etat en charge des Relations avec le Parlement. @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Avec le remaniement ministériel, Jean-Marie Le Guen récupère le secrétariat d'Etat au Développement et à la Francophonie. 

Après la démission du Premier ministre Manuel Valls et la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon, ce dernier a effectué un mini-remaniement. Dans un jeu de chaises musicales, Jean-Marie Le Guen est nommé secrétaire d'Etat chargé du Développement et à la Francophonie. 

Echange de portefeuilles avec André Vallini. Dans ce remaniement, Jean-Marie Le Guen et André Vallini échangent leurs postes respectifs. André Vallini devient secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement et Jean-Marie Le Guen passe au Développement et à la Francophonie.

"Un gouvernement rapidement opérationnel". "L'objectif était d'avoir un gouvernement rapidement opérationnel, avec des hommes et des femmes d'expérience, la plupart restant à leur poste", a souligné un proche du chef de l'Etat, insistant sur la "forte cohésion, la forte cohérence" de la nouvelle équipe.