Jean-Marie Le Guen défend DSK

  • A
  • A
Jean-Marie Le Guen défend DSK
Jean-Marie Le Guen prend la défense du patron du FMI après les accusations du journal France Soir.@ EUROPE 1
Partagez sur :

Il parle d'une "campagne de Sarkozy contre DSK" à propos des accusations du journal France Soir.

Jean-Marie Le Guen vol au secours de DSK. Le député PS de Paris a réagi, samedi matin sur Europe 1, aux affirmations de France-Soir, selon qui Dominique Strauss-Kahn porte "des costumes à 35.000 dollars pièce". Une affirmation qui a conduit l'avocat du patron du FMI à porter plainte contre le quotidien.

De la "diffamation" et de "l'affabulation"

"Ses costumes sont tout à fait normaux, les allégations propagées dans une certaine presse", relèvent de la "diffamation" et de "l'affabulation", a fustigé Jean-Marie Le Guen. "Il y a une campagne contre la personnalité de DSK", puisqu'"on ne veut pas l’attaquer sur ses idées", a-t-il ajouté. "Il est temps que cela cesse", a-t-il poursuivi.

Cette campagne "vient de Nicolas Sarkozy et de ses proches" :


Brocardé par le quotidien France Soir pour avoir emprunté la Porsche d’un ami proche lors de son dernier séjour, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a décidé de passer à l’offensive. Le quotidien a de son côté réaffirmé sa "sérénité".

DSK a ainsi annoncé vendredi avoir chargé ses avocats "d'assigner devant le tribunal de grande instance de Paris, France Soir" et une de ses journalistes, "à la suite de la publication de fausses informations relatives à son train de vie".