Jean-Marc Ayrault : "Donald Trump a parlé avec François Hollande de lutte contre le terrorisme"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité du Grand rendez-vous, Jean-Marc Ayrault confie que Donald Trump s'est engagé auprès de Hollande dans la "lutte contre le terrorisme". 

INTERVIEW

Après l'élection de Donald Trump, faut-il s'inquiéter de la coopération militaire entre la France et les Etats-Unis pour lutter contre l'Etat islamique ? "Il faut qu'il n'y ait aucune interruption dans la coalition" entre les deux pays, estime le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, invité du Grand rendez-vous. 

Trump "très engagé" dans la lutte contre le terrorisme. "Vendredi, le président de la République a eu un échange avec Donald Trump", raconte le Jean-Marc Ayrault, dimanche matin sur Europe 1. "En 7-8 minutes, c'était un premier contact, ils n'ont pas pu tout aborder. Mais il y a une chose qu'ils ont abordée, c'est la lutte contre le terrorisme. Et là, le président Hollande a eu le sentiment que c'était un des points sur lequel Donald Trump semblait le plus engagé". 

"Sur ce point, les choses me semblent claires". "Un Président, qu'il soit démocrate ou républicain, défend les intérêts de son pays d'abord", poursuit l'ancien Premier ministre. "Mais il joue aussi son rôle de Président d'une grande nation. Il ne peut pas se poser la question 'est-ce que je continue la lutte contre le terrorisme?'. Au moins sur ce point, les choses me semblent claires".