Jean-Luc Mélenchon torpille Hollande : "le fantôme secoue ses chaînes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le patron de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a vertement critiqué l'ancien chef de l'État, qui avait estimé qu'il ne représentait pas l'avenir de la gauche.

INTERVIEW

Jeudi dernier, François Hollande était invité de RTL. L'ancien Président de la République a torpillé le patron de La France insoumise (LFI), estimant qu'il ne représentait pas l'avenir de la gauche. Jean-Luc Mélenchon l'a renvoyé dans les cordes, ce dimanche dans le Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/C News

"Il erre dans le palais détruit par ses œuvres". Le fantôme secoue ses chaînes, il erre dans le palais détruit par ses œuvres", a lancé Jean-Luc Mélenchon. Une réponse à François Hollande, qui avait déclaré jeudi : "Il ne fait aucune proposition, il n’offre aucune alternative. […] Jean-Luc Mélenchon ne représente pas une gauche de gouvernement. Même Georges Marchais (ex-leader du PCF, ndlr) a été pour le rassemblement de la gauche". 

"Hollande récite ses vieilles récitations". "Il dit : 'Il ne fait aucune proposition'. Ce type était tellement muré dans son palais avec ses favoris qu'il n'a pas vu le programme de l'Avenir en commun", s'est encore emporté le député LFI des Bouches-du-Rhône. "Il n'a pas vu non plus les 40 livrets, il n'est pas au courant. Donc il récite ses vieilles récitations de la guerre du feu alors qu'on est passé à autre chose. On est au XXIe siècle et il n'y a pas de place pour Hollande là-dedans".