VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon : "Ce n'est pas vrai que la classe ouvrière vote pour l'extrême droite"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le candidat de la France insoumise considère que plus de la moitié de la classe ouvrière ne vote tout simplement pas, car elle est écœurée par le système.

INTERVIEW

Volonté de renégocier les traités européens, retraite à 60 ans, dénonciation d'une forme de mondialisation… Jean-Luc Mélenchon s'est insurgé sur Europe 1, mercredi, qu'on effectue des analogies entre son programme et celui de Marine Le Pen et a dénoncé ce qui lui semble être devenu une "habitude". Par ailleurs, le candidat de la France insoumise s'est insurgé contre le fait que Marine Le Pen séduirait en masse les classes populaires.

"Je me bats pour défendre leurs intérêts". "Ce n'est pas vrai", a-t-il contesté. "60% des ouvriers ne votent pas. C'est là le fond de l’affaire parce que 60% des ouvriers de ne sentent pas représentés par ceux qui sont là, et sans doute aussi par moi, et c'est une grande souffrance parce que j'espère mériter leur confiance. Je me bats pour défendre leurs intérêts."

"Ce n'est pas vrai que la classe ouvrière vote pour l'extrême droite", martèle-t-il encore. "60% ne votent pas parce qu'il sont écœurés par un système politique et médiatique qui les révulse. Je n'ai rien d'autre que ma pauvre parole pour défendre mes idées, rien d'autre que mes livres, rien d'autre que mes propositions et que l'appel à voter avec moi."