Primaire : Jean-Claude Gaudin soutient Nicolas Sarkozy

  • A
  • A
Partagez sur :

MON FAVORI - Le maire Les Réublicains de Marseille Jean-Claude Gaudin a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite. 

INTERVIEW

Après avoir donné son avis sur l'issue des élections régionales en Provence Alpes Côte d'Azur, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy en vue de la primaire à droite qui aura lieu en 2016. 

"J'ai toujours soutenu le président de ma formation". "Depuis que Chirac m'avait demandé de contribuer à la création de l'UMP, devenu Les Républicains (LR), je suis légitimiste et j'ai toujours soutenu le président de ma formation politique", explique le maire LR de Marseille. "Je soutiens bien entendu Nicolas Sarkozy". 

"Juppé, un candidat fabriqué". "Vous devriez vous méfier. Il y a quelques années, on portait Simone Veil au plus haut des sondages parce que les socialistes aimaient bien Simone Veil. Mais quand elle s'est présentée aux élections, la réalité a été tout autre. Là, c'est pareil", estime Jean-Claude Gaudin. "Vous êtes en train de fabriquer un candidat parmi ceux que nous devrons choisir". 

"Je quitterai le Sénat". "Le cumul des mandats pour les sénateurs commencera en septembre 2017", explique d'abord Jean-Claude Gaudin. "Si cette loi s'applique, il est clair qu'il faudra que je choisisse à regret. Je quitterai le Sénat pour rester maire de Marseille".