Jean-Claude Gaudin a-t-il dit non au Conseil constitutionnel ?

  • A
  • A
Jean-Claude Gaudin a-t-il dit non au Conseil constitutionnel ?
@ JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

Selon le journal La Provence, qui cite jeudi une lettre du sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin aurait refusé un siège au Conseil constitutionnel. 

Jean-Claude Gaudin, a refusé un siège au Conseil constitutionnel proposé par le président du Sénat, Gérard Larcher, selon le journal La Provence, qui cite jeudi une lettre du Le sénateur-maire (LR) de Marseille.

"Je me dois de rester dans cette ville". "Je reste à Marseille. Je suis très flatté par cette proposition, mais je me dois de rester dans une ville ou j'ai été réélu il y a dix-huit mois et qui est ancrée en moi", explique le sénateur-maire LR de Marseille, dans une réponse à la proposition de Gérard Larcher, selon la Provence.

Approché il y a un an. Toujours d'après le quotidien régional, Jean-Claude Gaudin avait été "approché pour ce poste il y a un an" et "relancé le 4 septembre dernier par Gérard Larcher qui lui demandait de succéder à Hubert Huenel, décédé récemment".

La carrière de Jean-Claude Gaudin. Jean-Claude Gaudin, 75 ans, est maire de Marseille depuis 1995, réélu en 2014 pour un quatrième mandat. Sénateur des Bouches-du-Rhône depuis 1989 avec une interruption entre 1995 et 1998. De novembre 1995 à juin 1997, il a été ministre de la Ville du Premier ministre, Alain Juppé.