Jean-Christophe Lagarde pour un retour aux 39 heures

  • A
  • A
Jean-Christophe Lagarde pour un retour aux 39 heures
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Pour le président de l'UDI, les Français "s'offrent des loisirs à crédit sur le dos de leurs enfants".

Les 35 heures sont décidément dans le viseur de l’opposition. Après François Fillon, c’est Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, qui s'est prononcé vendredi pour un retour aux 39 heures, soulignant sur Radio Classique et LCI qu'avec les 35 heures, les Français "s'offrent des loisirs à crédit sur le dos de leurs enfants".

"Un pays ne peut pas se redresser, il ne peut pas s'enrichir en travaillant moins, où a-t-on vu ça, dans quel pays du monde ça fonctionne? Nulle part", a fait valoir le patron des centristes. "Moi je suis pour qu'on revienne aux 39 heures. Tout simplement parce que ça permettrait à nos entreprises de gagner en compétitivité et que c'est le problème numéro un de la France si on veut résoudre le chômage", a-t-il dit.

Et de conclure : "actuellement nous sommes aux 35 heures payées 39. (…) Les quatre heures de loisirs que nous nous sommes accordées, elles sont payées par qui ? Elles sont payées par le déficit de l'Etat, c'est-à-dire par l'emprunt et c'est nos enfants qui paieront nos loisirs".