"Je suis totalement dans mon travail"

  • A
  • A
"Je suis totalement dans mon travail"
Michèle Alliot-Marie vit son (probable) dernier déplacement en tant que ministre des Affaires étrangères au Koweït.@ REUTERS
Partagez sur :

EXCLU - Michèle Alliot-Marie, en visite au Koweït, dit ignorer l’agitation sur son cas à Paris.

"Paris, c’est Paris et les rumeurs sont les rumeurs". Alors que le landernau politique ne parle que de son départ du gouvernement, probablement dimanche en fin d’après-midi, Michèle Alliot-Marie fait comme si de rien n’était. Loin de l’agitation, puisqu’elle est en déplacement au Koweït, la futur ex-ministre des Affaires étrangères affiche sa sérénité. "Moi, je suis ici en tant que ministre des Affaires étrangères en train de représenter la France", a confié MAM à Europe 1.

Ecoutez Michèle Alliot-Marie :

Pour appuyer son propos, Michèle Alliot-Marie détaille son agenda. "Ce matin, j’ai rencontré et discuté longuement avec le président de la République d’Irak. J’ai rencontré Tony Blair, j’ai rencontré la ministre des Affaires étrangères du Mexique avec qui nous avons parlé de Florence Cassez", détaille-t-elle. "C’est ça le rôle du ministre des Affaires étrangères."

Pour l’heure, la chef de la diplomatie française ne veut pas penser au lendemain. :Peu importe ce qui se passera quand j’atterrirai à Paris, aujourd’hui je suis totalement dans mon travail de ministre des Affaires étrangères représentant la France", a-t-elle insisté. "Il n’est jamais humiliant d’être au travail, surtout quand on a l’honneur de représenter la France", a conclu MAM.