Jacques Séguéla sur le "Ça va mieux" : "Il n'est pas utilisé à bon escient"

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Sur Europe 1, le publicitaire a décortiqué le discours de François Hollande et son désormais célèbre "Ça va mieux".

INTERVIEW

"Ça va mieux". Trois petits mots, issus de la bouche de François Hollande, qui résonnent déjà comme un slogan de candidat à la présidentielle. Sur Europe 1, le publicitaire Jacques Séguéla est revenu sur cette petite phrase du président de la République.

"Pas utilisé à bon escient". "Le 'Ça va mieux' est le bon slogan. (...) Il est simple, il est populaire", juge Jacques Séguéla. Problème, pour le publicitaire français : "Il n'est pas utilisé à bon escient par le président, car il l'a mis au service de son bilan". Selon un sondage exclusif Ifop pour Europe 1, 86% des Français considèrent, en effet, que non, ça ne va pas mieux en France.

Un message positif. Jacques Séguéla estime que François Hollande devrait l'employer pour faire passer un autre message. "Quand il l'utilise pour dire du bien de la France, pour faire aimer ce pays, (...) alors il est dans le cœur de ce que doit être la campagne", indique le publicitaire. L'ancien conseiller en communication de François Mitterrand affirme que les Français ne supportent plus "le négativisme de la classe politique".

Jacques Séguéla en a également profité pour glisser quelques mots sur les autres candidats possibles à la présidentielle. Alain Juppé ? "C'est le old fashion". Nicolas Sarkozy ? "C'est D'Artagnan". Quant à la stratégie de communication d'Emmanuel Macron : "c'est un petit chef d'oeuvre !"