Jacques Chirac sort cette semaine de l'hôpital et passera Noël en famille

  • A
  • A
Jacques Chirac sort cette semaine de l'hôpital et passera Noël en famille
@ PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
Partagez sur :

NOUVELLES RASSURANTES - L'ancien président de la République Jacques Chirac va sortir cette semaine de l'hôpital et passer les fêtes de fin d'année en famille. 

C'est une très bonne nouvelle pour l'ancien président de la République. Selon sa fille Claude, Jacques Chirac, qui est hospitalisé depuis le 9 décembre, va sortir cette semaine de l'hôpital et passera Noël en famille chez lui à Paris. 

Chirac a fait "les contrôles médicaux nécessaires". "Après avoir effectué tous les contrôles médicaux nécessaires, Jacques Chirac rentrera cette semaine chez lui et passera les fêtes de Noël en famille", a déclaré Claude Chirac. En fin de semaine dernière, l'entourage de l'ex-chef de l'Etat avait indiqué qu'il allait "vraiment de mieux en mieux" et que sa sortie de l'hôpital parisien où il se trouve aurait lieu "dans les prochains jours".

"Dans les starting blocks". "Il trépigne d'impatience depuis plusieurs jours et demande absolument à sortir. Il est dans les starting blocks. D'ailleurs, il est de mauvaise humeur, c'est bon signe !", a plaisanté un proche. L'ancien président (1995-2007), qui se sentait "affaibli", a été hospitalisé le 9 décembre "afin de faire un contrôle général de son état de santé" mais "son état ne présente aucune inquiétude", avait annoncé le 10 décembre sa fille. Ces déclarations rassurantes n'ont pas fait taire les rumeurs sur le mauvais état de santé de Jacques Chirac. Ses précédentes hospitalisations avaient déjà alimenté toutes les spéculations.