Jack Lang : "excusez Ségolène Royal !"

  • A
  • A
Jack Lang : "excusez Ségolène Royal !"
Partagez sur :

Invité d’Europe1 lundi matin, Jack Lang a fustigé l’attitude de Ségolène Royal. Pour lui, les excuses de l’ex-candidate socialiste à la présidentielle sont "inadéquates".

"Démesurée, disproportionnée et surtout inadéquate". Invité sur Europe1 lundi matin, Jack Lang a jugé avec sévérité l’attitude de Ségolène Royal. L’ex-candidate à la présidentielle a provoqué un tollé ce week-end en demandant pardon au chef du gouvernement espagnol Jose Luis Zapatero au sujet des propos supposés du chef de l’Etat à son encontre.

"J’ai envie de dire à nos amis espagnols : excusez-la, pardonnez lui !", s'est exclamé Jack Lang avant de faire mine de s’interroger : "comment peut-on à partir de rumeurs non vérifiées et même infirmées par les participants à ce déjeuner s'adresser au chef de gouvernement espagnol au nom de la France ? Je veux excuser son faux pas", a ajouté le député du Pas-de-Calais.

Regardez l'interview de Jack Lang au micro de Jean-Pierre Elkabbach :


Dominique Strauss-Kahn à Matignon ? L’ancien ministre de la Culture a balayé ces rumeurs d’un : "ça n’a pas de sens". A propos du PS, Jack Lang a salué les efforts de Martine Aubry pour faire vivre un parti "pas facile à gouverner" et qui doit "retrouver son crédit dans le pays".

Plaçant "l’éthique de conviction" au dessus de "la petite tactique", Jack Lang a revendiqué son soutien à certaines réformes de l’UMP : "c’est ce qui s’est passé pour la constitution et ce qui se passera pour la loi Internet et création. Il est normal de préserver les droits des créateurs".