Jack Lang dénonce un PS en "proie" à des "clans"

  • A
  • A
Jack Lang dénonce un PS en "proie" à des "clans"
Partagez sur :

Jack Lang a annoncé qu’il se rendra au Congrès de Versailles, alors que les députés socialistes envisagent de le boycotter.

"S’il n’y a pas des mesures radicales nous nous enfermerons progressivement dans une sorte de "molletisation", un retour au passé qui sera destructeur pour le parti socialiste. Donc, je souhaite que l’on prenne les mesures d’un changement, d’une révolution, d’une transformation profonde", a déclaré Jack Lang, mardi sur Europe1. Le député du Pas-de-Calais assure également "que la vraie nécessité aujourd’hui et de déverrouiller le PS qui est la proie de clans, qui est entre les mains de quelques personnes qui tiennent l’appareil."

Jack Lang a également annoncé qu’il se rendra au Congrès de Versailles, alors que les députés socialistes envisagent de le boycotter.

"Je souhaite que mes amis y aillent. S’ils décident de ne pas y aller, j’irai parce que je suis un républicain. C’est la loi commune de la République", a déclaré le député du Pas-de-Calais.

Le Congrès du Parlement, qui doit accueillir le président Nicolas Sarkozy pour la première fois à Versailles, devrait s'étaler sur toute la journée du lundi 22 juin.

> L'intégralité de l'interview de Jack Lang