Islam : quand le FN parle de "guerre civile"

  • Copié
avec Thierry Guerrier , modifié à

Bienvenue au Front, publié lundi prochain aux éditions Jacob-Duvernet, écorne sérieusement les efforts de dédiabolisation du Front national. Une journaliste indépendante de 35 ans a choisi de raconter de l'intérieur la vie quotidienne du parti d'extrême-droite, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1.

Claire Checcaglini, infiltrée pendant huit mois au FN, livre un témoignage direct de ce qu'elle a vu et entendu. Des choses édifiantes sur la mentalité de beaucoup de militants et de cadres importants du FN, en particulier des propos racistes.

"Provoquer une guerre civile"

La journaliste tient pour exemple celui de son responsable hiérarchique dans les Hauts-de-Seine, Rémi Carillon. Le secrétaire départemental du FN dans les Hauts-de-Seine suggérait sur un site Internet en mai 2010 comment se débarrasser des musulmans de France. Il préconise la "manière douce d'abord, puis la manière forte", quitte "à provoquer une guerre civile".

Claire Checcaglini a réussi à grimper dans la hiérarchie du FN, au point que le parti voulait la propulser candidate aux législatives en juin.

Un brûlot anti-FN en librairie