ISF : Stéphane Le Foll apporte son soutien à Emmanuel Macron

  • A
  • A
ISF : Stéphane Le Foll apporte son soutien à Emmanuel Macron
@ ANDREAS SOLARO / AFP
Partagez sur :

La Canard Enchaîné a révélé mercredi qu'Emmanuel Macron est désormais assujetti à l'impôt sur la fortune. Le porte-parole du gouvernement lui a fait part de son soutien.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a apporté mercredi son soutien au ministre de l'Economie Emmanuel Macron, contraint selon des informations de presse à payer rétroactivement l'Impôt sur la fortune (ISF) après une réévaluation de son patrimoine.

Des "discussions légitimes". "Il y a (...) des procédures d'évaluation du patrimoine (des ministres, NDLR) qui sont parfaitement transparentes, cela fait partie de la République exemplaire. (...) Après, sur les évaluations qui sont faites, il y a des discussions qui sont légitimes et normales avec les services fiscaux", a expliqué Stéphane Le Foll au cours de la conférence de presse qui suit le Conseil des ministres à l'Elysée. "Emmanuel Macron a légitimement défendu le fait qu'il avait une discussion avec les services", a insisté Stéphane Le Foll, réaffirmant qu'il souhaitait qu'Emmanuel Macron "reste ministre". "C'est un ministre important, qui a les qualités pour conduire cette politique économique qui aujourd'hui marque des résultats et des points", a-t-il conclu.

"En règle". Interrogé mardi en marge d'une visite d'usine dans le Nord, l'ancien banquier d'affaires de Rothschild a assuré n'avoir "fait l'objet d'aucun redressement fiscal", sans démentir être désormais assujetti à l'ISF. "Je suis en règle avec l'administration fiscale et avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique", a-t-il assuré.