ISF, redevance : les députés PS suivent Ayrault

  • Copié
avec AFP

Les députés socialistes ne voteront pas l'amendement incluant les oeuvres d'art de plus de 50.000 euros dans le calcul de l'ISF et ne déposeront pas d'amendement pour étendre la redevance télé aux résidences secondaires, a annoncé mardi leur porte-parole, Thierry Mandon. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait renouvelé mardi matin son opposition à la première mesure et annoncé ne pas être favorable à la seconde.

>> Œuvres d'art, redevance, un "non clair"

Interrogé, en marge d'une réunion des députés socialistes, sur l'intégration des oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF, le porte-parole du groupe socialiste a répondu à la presse: "Le groupe ne votera pas cet amendement s'il est déposé". "Le groupe, déjà la semaine dernière, ne souhaitait pas voter cet amendement", selon ce député de l'Essonne. Il n'a pas précisé si le rapporteur général du Budget Christian Eckert (PS) allait effectivement le déposer, renvoyant à l'intéressé pour le savoir.

Quant à l'extension de la redevance audiovisuelle aux résidences secondaires, elle "ne fera pas partie du budget 2013", a indiqué M. Mandon, faisant valoir que "c'est prématuré" et qu'"on n'en mesure pas toutes les conséquences".