Isabelle Adjani vole au secours de Valérie Trierweiler

  • A
  • A
Isabelle Adjani vole au secours de Valérie Trierweiler
@ REUTERS
Partagez sur :

La comédienne estime que la démarche de l'ex-compagne de François Hollande est "plutôt une avancée pour les femmes".

Très critiquée après sa tournée promotionnelle au Royaume-Uni, Valérie Trierweiler a au moins une avocate. Dans une interview au Point, Isabelle Adjani défend la démarche de l'ancienne compagne de François Hollande. "Elle est sûrement de mauvaise foi quand elle dit qu'elle n'a pas cherché la vengeance, mais c'est une mauvaise foi tellement romanesque que moi je suis aux anges", déclare la comédienne. "Il y a quelque chose de barré dans sa démarche qui me plaît, et qui me plaît d'autant plus qu'elle déplaît aux autres".

>> LIRE AUSSI - A l'étranger, Valérie Trierweiler multiplie les indiscrétions

"Attitude de mépris". "Tous ces gens qui prennent l'air affligé, indigné en évoquant son livre, 'quel mal elle fait à la France', ça me fait tellement rire !", enchaîne Isabelle Adjani. "La France, elle est dans un tel état en ce moment ! Qu'est-ce que ça peut foutre que cette dame fasse un peu plus de dégâts ? Cette attitude de mépris, de condescendance à son égard, c'est si facile", dénonce-t-elle encore.

"C'est plutôt une avancée pour les femmes". Valérie Trierweiler, "c'est une femme de tête", poursuit la comédienne. "Elle n'a pas été seulement spectatrice du chemin parcouru par François Hollande vers la présidentielle, elle l'a aussi en partie construit avec lui... Alors, cette revanche, moi j'oserais dire que c'est plutôt une avancée pour les femmes". Et Isabelle Adjani de préciser toutefois : "cela n'empêche pas mon admiration et mon amitié pour Julie Gayet".

>> LIRE AUSSI - Valérie Trierweiler a gardé tous les SMS de Hollande