Ingrid Betancourt soutient Nicolas Sarkozy

  • A
  • A
Ingrid Betancourt soutient Nicolas Sarkozy
@ LUIS ACOSTA / AFP
Partagez sur :

L'ex-otage des Farc a confié lundi son soutien à son "ami" Nicolas Sarkozy à moins d'un an de la présidentielle de mai 2017.

Il était à l'Elysée lorsqu'elle avait été libérée après six ans de captivité entre 2002 et 2008. Quelques années plus tard, les chemins d'Ingrid Betancourt, l'ex-otage des Farc colombiens, et de Nicolas Sarkozy, ancien président en reconquête, se sont recroisés lundi. A l'occasion d'une interview sur iTélé, Ingrid Betancourt a en effet témoigné son soutien à son "ami" : "J'ai des atomes qui me relient à Nicolas Sarkozy", a-t-elle déclaré devant les caméras, rappelant le rôle qu'avait joué ce dernier dans sa libération. "Lorsqu'il est arrivé au pouvoir, il n'a pas oublié, et moi je n'oublie pas non plus", a-t-elle poursuivi comme le rapporte le site du Figaro

Un soutien sans faille de la part de cette ancienne candidate à l'élection présidentielle colombienne qui semble prête à reprendre du service dans le domaine de la politique puisqu'elle affirme ensuite : "Je serais prête à m'engager en France car je pense que le pays vit un moment difficile. Je voudrais m'engager pour une cause concrète et juste."