INFO E1 - Le fort de Brégançon accessible au public

  • A
  • A
INFO E1 - Le fort de Brégançon accessible au public
@ Jean-Paul Pelissier / Reuters
Partagez sur :

PROMESSE DE CAMPAGNE - A partir du 29 juin, les Français pourront découvrir où le président passe ses vacances d’été.

Ce week-end, quelque 2.300 parcs et domaines de France sont ouverts au public dans le cadre de la 12ème édition de "Rendez vous au jardin". Ce sera notamment l'occasion pour l'Elysée de rouvrir ses jardins, que les Français pourront visiter tous les 1er dimanche du mois, et cela dès ce dimanche prochain.

Mais ce n’est pas tout. François Hollande l’avait promis, et il a tenu parole. A partir du 29 juin, selon les informations d'Europe 1, le fort de Brégançon, la résidence estivale du chef de l’Etat, dans le Var, sera lui aussi accessible au public, et tous les jours de l’été. 

Habité depuis 118 avant Jésus-Christ, le fort de Brégançon a fait l'objet d'un vif intérêt de la part de Napoléon. Ce dernier y a installé les premières pièces d'artillerie qui ont orné le fort. Sous la cinquième République, c'est le Général de Gaulle qui "ressuscité" le fort de Brégançon. Après y a avoir passé une nuit en 1964, lors des commémorations du débarquement de Provence, il a eu la volonté d'en faire une résidence officielle des présidents de la République.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

L'ACTU POUR LES NULS - Le fort de Brégançon, c'est quoi