In Amenas : Valls "prudent" sur les "rumeurs"

  • A
  • A
In Amenas : Valls "prudent" sur les "rumeurs"
Manuel Valls n'a pas confirmé la présence d'un Français parmi les terroristes d'In Amenas@ EUROPE 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le ministre de l’Intérieur n’a "aucune information " sur la présence d’un Français parmi les terroristes.

Un Français parmi les terroristes ? Au lendemain de l’issue sanglante de la prise d’otages d’In Amenas, la présence d’un Français parmi les terroristes reste sujette à interrogation. Le Parisien de lundi est très affirmatif . Le quotidien évoque un ressortissant qui n'apparaît sur aucun fichier des services de renseignements. Une information que Manuel Valls s’est refusé à confirmer lundi matin sur Europe 1. 

"Aucune information". "Je n’ai aucune information à ce sujet de la part de nos services", a répondu le ministre de l’Intérieur. "Il faut être très prudent sur ce type de rumeur", a-t-il ensuite jugé, rappelant que "le Premier ministre algérien va donner cet après-midi un certain nombre d’informations sur l’identité des assaillants".

"La menace terroriste est toujours élevée". Manuel Valls a aussi admis mardi que la France restait plus que jamais sous le menace des terroristes. "Depuis le mois de mars dernier, depuis le démantèlement d’une cellule terrorise (en octobre, ndlr), cette menace est toujours élevée", a affirmé le ministre de l’Intérieur. "Nous avons à la fois un ennemi extérieur, mais aussi un ennemi de l’intérieur, qui est fait de quelques dizaines d’individus, qui sont dangereux qu’il faut surveiller, qu’il faut neutraliser."