Imposition à 75%: "intention louable" (FG)

  • Copié
avec AFP

Le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi que la proposition de François Hollande de créer un taux d'imposition à 75% pour les très hauts revenus était "une intention louable", mais qui restait "loin du compte".

"Cette proposition ne visera que les patrons du CAC 40 et les grands sportifs", a affirmé Olivier Dartigolles (PCF) lors d'un point de presse de campagne au siège du FG.C'est "une intention louable de chercher les très hauts revenus", mais "ça reste loin du compte par rapport à la réforme fiscale que nous proposons" (au-dessus de 360.000 euros de revenus annuels, taxation à 100%, ndlr), a-t-il ajouté, y voyant un "effet d'annonce".

A son côté, Clémentine Autain (La Fédération) a déploré "la faiblesse de la proposition fiscale" de François Hollande, estimant que "la ligne de fracture est en train de bouger devant la tiédeur du candidat socialiste". Globalement, pour M. Dartigolles, lors de l'émission de TF1 lundi soir, M. Hollande est apparu "plus proche de ce qu'il avait dit à la City" dans son entretien au Guardian, "que de ses envolées au Bourget" où il avait affirmé que son adversaire était le monde de la finance.