Impopularité record pour François Hollande

  • A
  • A
Impopularité record pour François Hollande
Les mauvais sondages s'accumulent pour François Hollande. @ AFP
Partagez sur :

Seuls 11% des Français souhaitent que le président de la République se représente pour un second mandat. 

La popularité de François Hollande chute encore de 3 points en octobre, pour atteindre son plus bas niveau depuis son élection. Seuls 11% des Français souhaitent ainsi qu'il se représente pour un second mandat, selon un sondage BVA publié jeudi.

Avec 15% (-3) de bonnes opinions et 83% (+3) de mauvaises, le chef de l'Etat poursuit sa chute entamée au lendemain des attentats de novembre 2015. Il perd cette fois 8 points, à 46%, auprès des sympathisants du Parti socialiste et 5, à 34%, de l'ensemble de la gauche, selon cette enquête pour Orange.

La politique du gouvernement ni "juste" ni "efficace" pour une majorité des Français. Par ailleurs, 11% seulement des Français interrogés (26% des proches du PS) souhaitent "que François Hollande soit le candidat du PS" à la présidentielle, contre 86% d'un avis contraire. La politique du gouvernement n'est jugée ni "juste" (78%) ni "efficace" (86%) par huit Français sur dix, contre 20% et 12% d'un avis contraire.

Un autre sondage, publié mardi Le Monde, avait constaté que seulement 4% des Français se disent satisfaits de l'action du chef de l'État.