Ile de Sein : pourquoi Hollande a refusé de s'abriter

  • A
  • A
Ile de Sein : pourquoi Hollande a refusé de s'abriter
@ REUTERS
Partagez sur :

L'IMAGE QUI TUE - Seul sous la pluie, le président n'est pas apparu à son avantage lors de la commémoration à laquelle il a participé lundi.

Retransmise en direct sur les chaînes d'information, l'image a été très commentée lundi. Participant à une commémoration du 70e anniversaire de la Libération sur l'île de Sein, dans le Finistère, François Hollande n'est pas apparu à son avantage. A nouveau victime du mauvais temps, le président a prononcé un discours serré dans son imperméable, trempé, les lunettes embuées, seul devant un paysage brumeux. Et cela sur fond de crise gouvernementale, alors que le gouvernement de Manuel Valls venait de démissionner...



François Hollande a refusé d'être protégé par un parapluie, explique l'Elysée, car il voulait être traité comme tous les autres participants à la cérémonie. Et cela démontre, affirme un communicant du chef de l'Etat, "qu'il est résistant et dur au mal, qu'il peut affronter la tempête". L'image restera plutôt dans les esprits comme un grand moment de solitude.

>> LIRE AUSSI - Remaniement : jour J pour Manuel Valls