"Il n'y a pas eu surfacturation" dans la campagne de Mélenchon, assure Sophia Chikirou

Sophia Chikirou a assuré qu'il "n'y avait pas eu de surfacturation".
Sophia Chikirou a assuré qu'il "n'y avait pas eu de surfacturation". © Capture d'écran BFM-TV.
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avec AFP , modifié à
L'ancienne directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon et dirigeante de la société de conseil Mediascop est soupçonnée d'avoir "surfacturé" ses prestations auprès du candidat.

Ni surfacturation, ni enrichissement personnel, ni détournement de fonds publics : l'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon Sophia Chikirou a réfuté mardi les soupçons évoqués dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat insoumis, au lendemain de son audition par la police.

"La campagne de Mélenchon a été la moins chère des cinq premiers candidats". "Il n'y a pas eu de surfacturation, Mediascop (société de Sophia Chikirou auteure de prestations de conseils pour la campagne, ndlr) n'a pas surfacturé, il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'y a pas eu de détournement de fonds publics", a martelé d'entrée Sophia Chikirou lors d'une interview sur BFMTV.

"La campagne de Jean-Luc Mélenchon a été la moins chère des cinq premiers candidats", a-t-elle ajouté.

La dirigeante de la société de conseil Mediascop est soupçonnée d'avoir "surfacturé" ses prestations auprès du candidat Mélenchon, avec lequel Mediapart affirme qu'elle entretient une relation intime, ce qu'a démenti Jean-Luc Mélenchon sur les réseaux sociaux.

Cette enquête préliminaire du parquet de Paris avait été ouverte notamment après avoir reçu en mars un signalement de "surfacturations" relevées par la Commission des comptes de campagne (CNCCFP).