Hulot : "l'écologie sortie des écrans radar"

  • A
  • A
Hulot : "l'écologie sortie des écrans radar"
Partagez sur :

Nicolas Hulot a aussi mis en garde contre toute exploitation des gaz de schiste.

INTERVIEW E1 - "Globalement, l'écologie est sortie des écrans radar". Invité mercredi sur Europe 1, Nicolas Hulot a regretté que le sujet n'intéresse plus grand monde. "En France comme ailleurs, la crise économique a balayé cette préoccupation", a-t-il expliqué. "C'est assez tragique parce que les enjeux écologiques conditionnent tous les enjeux de solidarité auxquels tout le monde est attaché mais personne n'en a vraiment conscience", a conclu le président de la Fondation pour la Nature et l'Homme.   

 

 

Interrogé sur sa mission d'"envoyé spécial de François Hollande sur l'environnement pour la préservation de la planète", Nicolas Hulot a expliqué "qu'il essayait d'ensemencer". "Je jette un certain nombre de graines, de réflexions, de propositions un peu partout dans le monde (…) j'essaie de rencontrer un certain nombre de décideurs politiques et économiques et de les interpeller non pas en tant que responsables mais en tant qu'humains". "C'est un job très sincèrement qui est dur ou par moment, on se dit 'c'est foutu' mais j'ai décidé de faire provisoirement le pari de l'espoir".

Nicolas Hulot a mis en garde le gouvernement sur l'exploitation des gaz de schiste. "J'ose espérer que le débat sur le gaz de schiste est tranché et bien tranché", a indiqué mercredi sur Europe 1 Nicolas Hulot, envoyé spécial de François Hollande sur l'environnement pour la préservation de la planète. "Effectivement, c'est tentant parce qu'on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis mais attention aux retours de flammes, attention aux bulles qui reviennent en pleine figure", a mis en garde l'écologiste. "On en reviendra des gaz de schiste !", a conclu le président de la Fondation pour la Nature et l'Homme.