Huchon : "Je suis celui qui peut rassembler" aux régionales

  • A
  • A
Huchon : "Je suis celui qui peut rassembler" aux régionales
Partagez sur :

Il est candidat à un troisième mandat pour la région Ile-de-France "pour concrétiser de nombreux projets", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France, est bien décidé à ne pas laisser sa place. Officiellement candidat à un troisième mandat, il a affirmé mardi sur Europe 1 être "celui qui peut rassembler", en se positionnant comme un "bouclier social". Il a ajouté : "Je peux allier l’économique, le social et l’écologique".

Retrouvez l'intégralité de l'interview :

Ses adversaires ? Le président du conseil régional ne semble pas en avoir peur. "Je n’ai pas entendu les idées de Madame Pécresse", déclare-t-il au micro de Jean-Pierre Elkabbach, ajoutant, "elle sait seulement dire -Huchon est immobile, il est endormi-".

Interrogé sur la concurrence éventuelle de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, qui compte également se présenter en Ile-de-France pour les Régionales, Jean-Paul Huchon explique : "J’ai souhaité une liste de rassemblement de la gauche. Cécile Duflot a le droit de présenter sa candidature, les électeurs jugeront".

Enfin, au sujet de la taxe climat énergie, l’ancien directeur de cabinet de Michel Rocard estime qu’elle "doit être payée par tout le monde". Selon lui, "il faut partir d’un chiffre qui change les comportements. A 14 euros on ne changera rien", conclut-il.