Hortefeux : "Sarkozy écoute, entend, observe"

  • A
  • A
Hortefeux : "Sarkozy écoute, entend, observe"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ami de 30 ans de l'ancien président assure que le moment de décider d'un éventuel retour "n'est pas encore venu".

INTERVIEW E1 - Président de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy, que l’on annonce de plus en plus de retour sur la scène politique dès 2014, Brice Hortefeux a estimé lundi matin sur Europe 1 que l’ancien président "n’est pas prisonnier d’un calendrier, quel qu’il soit. C’est un homme libre. La réalité est simple : il a dit en 2012 qu’il n’entendait pas intervenir dans la vie politique française quotidienne et il ne le fait pas. Il ne donne pas d’interview, il ne s’exprime pas publiquement, ne tient pas de réunion publique. Pour autant, il écoute, entend, observe et partage les préoccupations des Français face à l’avalanche d’échecs que nous vivons : sécuritaires, sociaux, économiques."



Hortefeux : "Sarkozy n'est pas prisonnier d'un...par Europe1fr

Interrogé sur une éventuelle préparation de son ami de longue date à la prochaine présidentielle, Brice Hortefeux a assuré que "dans son esprit comme dans celui des Français, ce n’est pas demain, ce n’est pas après-demain, c’est lointain. Quand il aura pris une décision, le moment venu, ce ne sera pas connu par des ragots de presse et commentaires de couloirs. Ce sera connu parce qu’il s’adressera aux Français les yeux dans les yeux. Mais le temps n’est pas venu."