Hortefeux s'est-il trop avancé ?

  • A
  • A
Hortefeux s'est-il trop avancé ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre a affirmé jeudi que l'explosion d'un des colis du Yémen n'a été évitée que de 17 minutes.

"Un des colis a été désamorcé 17 minutes avant l'explosion prévue". Selon Brice Hortefeux, un attentat a été évité d'extrême justesse en fin de semaine dernière en Grande-Bretagne. Deux colis piégés, en provenance du Yémen et à destination des Etats-Unis, avaient été découverts près de Nottingham et à Dubaï.

Les propos de Brice Hortefeux, diffusés sur France 2, avaient pour but de prouver à l'opinion française la réalité de la menace d'attentats contre les pays occidentaux. La Maison-Blanche et la CIA ont refusé de confirmer ces affirmations. "Je ne dispose d'aucune information qui confirmerait ceci", a déclaré le porte-parole de la présidence américaine, Robert Gibbs, devant la presse.

A Londres, le ministre britannique des Transports, Philip Hammond, n'a pas voulu non plus confirmer les propos du ministre français. "Je ne sais pas s'il fait allusion à l'engin (explosif) d'East Midlands ou à l'engin de Dubaï, mais je n'ai aucune indication selon laquelle c'était la programmation (de l'explosion) voulue de l'engin d'East Midlands", a déclaré Philip Hammond.