Hortefeux réaffirme son soutien aux policiers

  • A
  • A
Hortefeux réaffirme son soutien aux policiers
@ MAXPPP
Partagez sur :

Critiqué de toutes parts, le ministre de l’Intérieur défend son bilan Place Beauvau dans le Parisien.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a apporté son "soutien" aux "policiers qui font leur devoir" dans un entretien accordé au Parisien dimanche. "Je soutiens l'ensemble des policiers qui font leur devoir dans le respect des règles et dans des conditions très difficiles, notamment en Seine-Saint-Denis, à Marseille et à Grenoble", a-t-il déclaré.

Interrogé sur la polémique créée après les peines de prison décidées par le tribunal de Bobigny à l'encontre de policiers accusés d'avoir menti, le ministre de l’Intérieur a rappelé avoir "engagé une procédure disciplinaire dès lors que les faits avaient été avérés, bien avant leur condamnation en première instance". Loin de condamner la manifestation spontanée des policiers après la décision de justice, le ministre de l'Intérieur avait estimé que "ce jugement pouvait légitimement apparaître, aux yeux des forces de sécurité, comme disproportionné".

Des "relations très amicales" avec Mercier

Au sujet de ses relations avec le garde des Sceaux, Michel Mercier, Brice Hortefeux assure que leurs "relations sont très amicales", ajoutant que "la sécurité est une seule chaîne dont tous les maillons doivent être solides et oeuvrer dans un objectif commun".

Le ministre de l'intérieur refuse, en revanche, de commenter dans les colonnes du journal sa condamnation, vendredi, pour atteinte à la présomption d'innocence à l’encontre de David Sénat, , ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Chancellerie.