Hommage de l'Assemblée à un de ses agents grièvement blessé lors d'une agression

  • A
  • A
Hommage de l'Assemblée à un de ses agents grièvement blessé lors d'une agression
Claude Bartolone a tenu à rendre hommage au chef de rang de la buvette du Parlement, agressé vendredi à Paris.@ AFP
Partagez sur :

Le chef de rang de la buvette du Parlement a été grièvement blessé vendredi, alors qu'il portait secours à des personnes âgées, agressées par quatre individus.

L'Assemblée nationale a rendu hommage mercredi à un agent de l'institution très grièvement blessé après une agression vendredi d'"une brutalité effrayante", selon les mots de son président, Claude Bartolone, dans l'hémicycle.  "Vendredi dernier, un agent de notre Assemblée, Jean-Michel Gaudin, chef de rang à la buvette parlementaire, a été sauvagement attaqué dans le quartier de la Bastille (à Paris), alors qu'il portait secours avec un grand courage à deux personnes âgées agressées par quatre individus", a annoncé Claude Bartolone à l'ouverture de la séance des questions au gouvernement. 



"Pronostic vital engagé". "Il a été roué de coups avec une brutalité effrayante. Très gravement blessé, il demeure aujourd'hui dans un état critique, son pronostic vital est engagé", a indiqué le président de l'Assemblée. "Je voudrais dire notre émotion, notre révolte face à une telle sauvagerie et notre soutien dans cette terrible épreuve", a ajouté Claude Bartolone au nom des députés, qui se sont levés pour applaudir. La photo de Jean-Michel Gaudin a en outre été projetée sur les écrans dans l'hémicycle.