Hollande voit en Merkel "une personnalité forte"

  • A
  • A
Hollande voit en Merkel "une personnalité forte"
@ CAPTURE D'ECRAN BFM TV
Partagez sur :

François Hollande voit dans la chancelière allemande Angela Merkel une "personnalité forte mais pas trouble" affirmant que "contrairement à ce qui est dit" ses rapports avec elle ne sont "pas mauvais", dans des propos rapportés par Marianne à paraître samedi.

"J'ai vite compris sa personnalité, forte mais pas trouble. On sait ce qu'elle veut et elle a le sens du compromis tout en tenant sa position", affirme M. Hollande à propos de Mme Merkel dans l'hebdomadaire."Contrairement à ce qui est dit, nos rapports ne sont pas mauvais", ajoute-t-il.

Selon le chef de l'Etat, lors du sommet européen de Bruxelles les 28 et 29 juin, la chancelière a "joué un rôle précieux". "Elle a compris qu'il lui fallait bouger face à l'Italie et l'Espagne qui ont utilisé leur faiblesse comme une force".

Quant au président Barack Obama, "il est très construit, très informé mais c'est d'abord un Américain très conscient de la puissance des Etats-Unis", estime le chef de l'Etat. Selon lui, M. Obama "a été complice car il a besoin de la croissance en Europe pour relancer l'activité dans son pays."