Hollande va s’adresser aux Français

  • A
  • A
Hollande va s’adresser aux Français
François Hollande va rendre des comptes aux Français.@ Reuters
Partagez sur :

Le président tiendra sa première conférence de presse semestrielle le 13 novembre.

Promesse tenue. Alors candidat, François Hollande s’était engagé à rendre des comptes aux Français tous les six mois. L’heure est bientôt venue. Selon les informations recueillies par Europe 1 auprès de l’Elysée, ce sera le 13 novembre prochain, à 17 heures, au palais présidentiel.

Ce sera finalement à l'Elysée

"L'exercice devrait durer entre une heure trente et deux heures sachant qu'il y aura une première partie consacrée à une adresse aux Français, puis la conférence de presse proprement dite avec le jeu des questions-réponses", a par ailleurs précisé l’entourage du président à l’AFP, qui justifie cette prise de parole par "la volonté de respecter l'engagement pris par François Hollande pendant la campagne."

Ecoutez François Hollande, le 25 avril dernier (à 0'24'00') :

Promesse tenue donc, mais à moitié. François Hollande avait en effet annoncé que ces rencontres avec les journalistes ne se dérouleraient pas à l'Elysée, mais "dans un lieu où chacun sera finalement chez lui". C’est finalement le palais présidentiel qui accueillera les plumitifs car "l'objectif est de s'adresser aux Français et par conséquent, il est normal que cela se déroule là où le président réfléchit et prend des décisions", argue son entourage.