Hollande va raconter son histoire

  • A
  • A
Hollande va raconter son histoire
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le candidat dévoile dimanche "sa conception de la présidence" et sa "vision" de la France.

Pour François Hollande, l'heure est venue de se dévoiler. Vers 15 heures ce dimanche, le candidat socialiste prononcera au Bourget son premier grand meeting de campagne, où il doit à la fois raconter son histoire aux Français, revenir sur son parcours politique et livrer sa "vision" pour la France.

Un discours long, d'une heure et quart minimum, sur lequel il travaille seul depuis plusieurs jours. "Ce que j'ai voulu, c'est y mettre ma conception de la présidence de la République, mon parcours politique, ce qui le fonde, ma vision de la France aujourd'hui", a confié le candidat socialiste au JDD. "Il mettra de la chair", a assuré au Monde, le porte-parole du PS Benoît Hamon.

Un discours personnel

Devant 10.000 militants, François Hollande racontera "son histoire, Tulle, la Corrèze", sa terre d'élection ainsi que "les émotions qu'(il a) pu avoir". Il reviendra notamment sur deux dates qui ont marqué son engagement - le 10 mai 1981 et la victoire de François Mitterrand, et le 21 avril 2002 et l'élimination au premier tour de Lionel Jospin, une "morsure" dont il garde la trace. Le prétendant à l'Elysée rendra hommage à ses pères en politique, François Mitterrand, Jacques Delors, Lionel Jospin ou encore Pierre Mendès France.

François Hollande évoquera aussi les grands axes de son projet et détaillera son "rêve français", notamment "le redressement dans la justice" et "l'espérance dans la promesse républicaine". Son programme, lui, ne sera dévoilé dans le détail, que jeudi.