Hollande va écrire aux électeurs de la primaire (E1)

  • A
  • A
Partagez sur :

Deux mois après avoir été désigné lors de la primaire du Parti socialiste, François Hollande va rédiger une lettre à l'attention des électeurs. Un mail devrait ainsi être envoyé aux 700.000 votants qui ont volontairement laissé leurs coordonnées, avant Noël. Le candidat socialiste à la présidentielle devrait adresser à la fois un message de remerciement et de lancement de campagne.

François Hollande devrait également faire parvenir une nouvelle salve de mails en janvier prochain, selon les informations d'Europe 1. Objectif ? Motiver une nouvelle fois les électeurs socialistes mais aussi pour lancer un appel aux dons.

En attendant, l’équipe de campagne du candidat socialiste s’interroge sur la stratégie à adopter. Un haut responsable de l’équipe de François Hollande a confié à Europe 1 les leçons qu’il tirait des campagnes précédentes. Leçon numéro 1 : il faut absolument que ce soit le candidat qui fasse campagne et la campagne doit s’adapter aux candidats et non l’inverse. Leçon numéro 2 posée par ce proche du socialiste : la bonne entente entre le parti et le candidat doit être la règle. Et enfin leçon numéro 3, il faut de la convivialité dans l’équipe.