Hollande, un bref réveillon et du boulot

  • A
  • A
Hollande, un bref réveillon et du boulot
@ JACQUES BRINON / POOL / AFP
Partagez sur :

Le chef de l’Etat ne va pas beaucoup se reposer pour les fêtes de fin d’année. Mais il réveillonnera quand même avec ses enfants.

L’INFO.Le retour de François Hollande sur le terrain, au contact des Français, semble porter ses fruits. La cote de popularité du chef de l’Etat est en tout cas en hausse de quatre points dans un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche. Et en cette période de fêtes, François Hollande a bien l’intention de rester mobilisé. Pour lui, les vacances seront très courtes.

>> LIRE AUSSI - Hollande, un changement et ça repart

holl

Un réveillon en famille à l’Elysée. Si l’agenda présidentiel est quelque peu allégé, il assistera lundi au conseil des ministres. Mardi et mercredi, il sera de l’autre côté de l’Atlantique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, pour présider une commémoration. Après plus de huit heures de vol, il sera de retour à l’aéroport de Villacoublay le 24 décembre, à 18h30. Juste à temps pour filer à l’Elysée où il passera le réveillon de Noël avec ses quatre enfants. Un bref moment de détente. S’ensuivront quelques jours de repos, mais le chef de l’Etat restera à Paris. Peut-être s’accordera-t-il une ou deux nuits dans sa résidence de la Lanterne, à Versailles, mais rien n’est encore arrêté.

>> LIRE AUSSI - Popularité : le pire est-il passé pour Hollande ?

Les vacances, c’est tabou. François Hollande, dès le week-end prochain, va se pencher sur son allocution du 31 décembre. Bref, pas question de laisser penser que lui se repose pendant que la France est exsangue et que le chômage continue de grimper. Le président est resté marqué par ses deux semaines de vacances au fort de Brégançon, à l’été 2012. A son retour, les plans sociaux faisaient la Une de l’actualité. Il ne veut plus jamais redonner l’image d’un tel décalage. Depuis, les vacances sont presque devenues un sujet tabou.

>> LIRE AUSSI - Valls-Hollande, le couple qui a décidé de s'entendre