Hollande trace sa route

  • A
  • A
Hollande trace sa route
François Hollande ne compte pas faire de pause dans sa campagne pour les primaires.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ex-Premier secrétaire du PS ne compte pas faire de pause dans sa campagne pour les primaires.

Il est donné favori dans la course à la candidature socialiste. François Hollande compte bien surfer sur le regain de popularité dont il bénéficie en ce moment. Tant pis si un autre socialiste, DSK, dont beaucoup attendaient la candidature aux primaires du PS, est empêtré dans une affaire d'agression sexuelle aux Etats-Unis, l'ancien Premier secrétaire du parti n'entend pas laisser passer sa chance.

"Ce qui se passe à New York n'implique pas le PS"

A l'heure où DSK est enfermé dans sa cellule de la prison de Rikers Island, François Hollande, lui, est sur le terrain. Et "avec enthousiasme", précise-t-il. En campagne sur le quai d'une gare ou aux côtés d'un artiste chinois, le candidat à la primaire PS prend bien soin de se démarquer de l'affaire DSK. " J'ai fait de nombreux déplacements avant qu'il se produise ce qui s'est passé à New York, et qui concerne un homme, mais qui n'implique pas le Parti socialiste", souligne François Hollande.

Officiellement, pas question de chambouler son programme. "J'ai à [faire campagne], sans accélération, sans avoir à précipiter quoi que ce soit et avec la même relation avec les Français", martèle-t-il. Mais même s'il s'en défend, François Hollande a indubitablement accéléré la cadence de ses déplacements. Le député de Corrèze le sait : tant que Martine Aubry ne s'est pas déclarée, il peur occuper tout l'espace médiatique.