Hollande sur TF1 le 9 septembre

  • A
  • A
Hollande sur TF1 le 9 septembre
Le président François Hollande sera l'invité du journal de 20 heures de TF1 le dimanche 9 septembre pour sa première interview télévisée de la rentrée@ MAXPPP
Partagez sur :

En chute libre dans les sondages, le président donnera une interview au JT de 20 heures.

François Hollande s'adressera aux Français à la télévision, dans la première quinzaine de septembre, a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, à l'issue du Conseil des ministres. Ce sera sur TF1, le dimanche 9 septembre, à 20 heures, a précisé, jeudi, la chaîne.

Cette interview cathodique interviendra trois mois et demi après l'investiture du président socialiste qui enregistre une sévère chute de popularité, particulièrement préoccupante à la veille d'un automne à hauts risques.

Une perte de vitesse dans l'opinion

Onze points perdus entre la fin juillet et la fin août, selon le baromètre Ipsos paru lundi : la cote de popularité du président Hollande a fondu comme neige au soleil, celui du Var où le chef de l'Etat a passé une quinzaine de jours de vacances.Inscrite en territoire négatif, avec 44% de satisfaits contre 47% d'insatisfaits, elle se situe en deçà de celle de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault (46%, -9), très discret cet été.

Dans la matinée, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a suggéré à l'exécutif de "faire de la pédagogie" pour accompagner ses réformes.

"On a engagé des changements mais ça met du temps, donc il peut y avoir effectivement une certaine déception", a-t-il admis sur France Inter avant d'ajouter : "Il faut expliquer ce que l'on fait, bien tracer les perspectives, faire de la pédagogie et de l'action en même temps".

>> Pourquoi Hollande dévisse dans les sondages