Hollande sujet d’un examen de droit : "une question pas saugrenue"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

DRÔLE DE SUJET - François Hollande s'est retrouvé au cœur d'un sujet d'examen de droit constitutionnel à la fac d'Angoulême. Le président de la République réagit. 

"À quoi sert François Hollande?" : c'est l'un des deux sujets de droit constitutionnel sur lesquels devaient plancher les étudiants de première année de droit de l'université d'Angoulême-La Couronne, en Charente, le 28 avril. Invité de la matinale d’Europe 1 mardi 17 mai, le Président lui-même "n’a pas trouvé la question saugrenue".

"Est-ce que la politique a encore du pouvoir ?" Les étudiants en première année de licence ont eu trois heures pour disserter sur les pouvoirs et les prérogatives du président de la République. Un étudiant a publié le 11 mai sur Facebook une photo des sujets, ce qui a provoqué l’hilarité des internautes.

"J’ai trouvé que ce n’était pas une question saugrenue", a d’abord réagi le locataire de l’Elysée. "A quoi sert le président de la République ? Est-ce qu’il est possible encore de changer le destin d’un pays, c’est ça la question, au-delà de celui qui est aux responsabilités. Est-ce que la politique a encore du pouvoir ? Est-ce qu’elle peut être puissante ? A quoi sert François Hollande, ils auront donc répondu ‘nous l’avons écouté sur Europe numéro 1' (sic)".