Hollande : "Si Macron n'avait pas ma confiance, il ne serait pas au gouvernement"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité d'une matinale spéciale mardi, François Hollande a nié tout "problème Macron" au sein du gouvernement. 

INTERVIEW

Emmanuel Macron va-t-il trop loin pour rester au gouvernement ? Pas selon François Hollande. Le président de la République a répété, mardi sur Europe 1, qu'il n'y avait aucun problème avec son ministre de l'Economie. "S'il n'avait pas ma confiance, il ne serait pas au gouvernement", a-t-il assuré.

"S'il veut développer ses idées, il en a le droit". "Il était mon conseiller, je l'ai nommé ministre et je lui ai confié des responsabilités", a rappelé le chef de l'État. "Ce que je lui demande, et il le fait, c'est de mettre en œuvre cette politique, c'est de promouvoir cet engagement en faveur de l'économie, des entreprises, de la technologie, des start-ups puisque c'est son domaine de compétence."

Quid, alors, des sorties d'Emmanuel Macron, qui a mis en marche son propre mouvement politique et fait un discours loin de son domaine de compétence lors des fêtes de Jeanne d'Arc, à Orléans, le 8 mai dernier ? "S'il veut développer ses idées, il en a le droit", a souligné François Hollande. "Mais dans le cadre de ce qui doit être fait pour tout ministre, c'est-à-dire de la solidarité gouvernementale."