Hollande salue le "courage" du Raid

  • A
  • A
Hollande salue le "courage" du Raid
@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO - Le candidat PS s'est exprimé sur l'affaire de Toulouse juste avant Nicolas Sarkozy.

François Hollande a salué, jeudi, "le courage et la détermination du Raid", après le dénouement de l'affaire de Toulouse.

Le candidat PS à la présidentielle a également fait part de son soulagement après "la mort de Mohamed Merah vient mettre un terme à une insupportable angoisse".

"Une insupportable angoisse"

Le député de Corrèze s'est exprimé juste avant le président de la République annonce, du Palais de l'Elysée, qu'il allait renforcer l'arsenal juridique français de lutte contre le terrorisme





Parallèlement à cette déclaration très solennel de François Hollande, son équipe de campagne avait vivement réagi à la mise cause de leur champion par Jean-François Copé, jugeant "honteuse" l'attitude du patron de l'UMP.

"Honte à Copé"

"Au moment même où des policiers interviennent et sont blessés" dans l'assaut contre Mohamed Merah à Toulouse, Jean-François Copé accusait le PS de récupération, a déploré sa porte-parole Delphine Batho. "Honte à Jean-François Copé. Honte à ceux qui polémiquent au moment même où des policiers interviennent et sont blessés", a-t-elle insisté dans un communiqué.

"Les Français le jugeront très sévèrement comme tous ceux qui auront voulu briser l'unité de la République face à l'épreuve du terrorisme", a encore asséné Delphine Batho avant d'accuser : "Dans l'indécence, chacun l'a bien compris, Jean-François Copé n'est que le petit télégraphiste de Nicolas Sarkozy qui ne supporte pas l'attitude exemplaire et digne d'un grand homme d'Etat qui a été celle de François Hollande après les crimes de Toulouse".

A Toulouse, le Raid a donné l'assaut final dans l'appartement de l'auteur présumé des sept assassinats de Montauban et Toulouse commis entre les 11 et 19 mars, qui est mort, après avoir sauté par la fenêtre, selon Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur .

>> EN DIRECT - Retrouvez toutes les dernières infos sur le siège en cours à Toulouse en cliquant ici.