Hollande s'installe près de l'Elysée

  • A
  • A
Hollande s'installe près de l'Elysée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Son QG de campagne provisoire est situé dans le 8e arrondissement de Paris.

Le temps commençait à presser. A moins de cinq mois de l'élection présidentielle, François Hollande a trouvé son quartier général de campagne. Tout du moins, provisoirement. Le candidat socialiste va s'installer dès mardi soir avec sa garde rapprochée dans le quartier de la Madeleine, dans le 8e arrondissement, selon les informations d'Europe 1. Le reste de son équipe de campagne sera, elle, logée au siège du Parti socialiste, rue de Solférino.

Dans le 8e arrondissement, François Hollande aura pour voisin... Nicolas Sarkozy. Son QG se trouve en effet à deux pas de l'Elysée. Mais cette solution n'est que temporaire puisque dès le début du mois de janvier, le candidat socialiste rejoindra le 7e arrondissement avec son cabinet et toute son équipe de campagne.

Mieux coordonner la communication

Symbolique, l'installation du candidat socialiste dans son siège de campagne n'en est pas moins stratégique. Jusqu'à présent, François Hollande et son équipe naviguaient de son bureau de l'Assemblée au siège du PS, rue de Solférino, en passant par la maison de l'Amérique latine. Trois QG temporaires qui ne lui permettaient pas de coordonner au mieux sa campagne. Exemple récent avec l'assassinat d'Agnès au Chambon-sur-Lignon. André Vallini, le "M. Justice" de François Hollande et Benoît Hamon, le porte-parole du parti, n'étaient pas sur la même ligne.

Son installation dans ce QG devrait lui permettre d'éviter, à l'avenir, qu'il y ait trop de dissonances entre ses porte-parole thématiques et ceux du Parti socialiste.