Hollande rappelle à ses ministres les "règles d'unité"

  • A
  • A
Hollande rappelle à ses ministres les "règles d'unité"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chef de l'Etat a fait une mise au point après la récente polémique entre ministres sur les Roms.

Le recadrage était prévu. François Hollande a demandé mercredi à Jean-Marc Ayrault de "veiller encore davantage au travail et à l'expression gouvernementale" après la récente polémique entre ministres sur les Roms, a rapporté la porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem.

Le chef de l'Etat a aussi souligné que "participer à un gouvernement n'efface pas les sensibilités mais impose la stricte application des règles (...) de solidarité, d'unité et de responsabilité", a précisé Mme Vallaud-Belkacem lors du compte-rendu du Conseil des ministres. "Le président de la République a appelé chaque ministre autour de la table à faire preuve de responsabilité, indéniablement cela signifie qu'une polémique comme celle à laquelle nous avons assisté ces derniers jours ne pourra plus se reproduire", a ajouté la porte-parole du gouvernement.

Selon elle, "le président de la République a déploré avoir à faire cette mise au point et a dit clairement ne pas vouloir le refaire à l'avenir, tout le monde a compris autour de la table".

>> Roms : Valls, mea culpa ou pas ?