Hollande raille "le président des promesses non tenues"

  • A
  • A
Hollande raille "le président des promesses non tenues"
@ CAPTURE D'ECRAN ITELE
Partagez sur :

Le candidat socialiste était en meeting au Mans, jeudi soir.

François Hollande a tenu un meeting jeudi soir au Mans, dans la Sarthe. Le candidat socialiste en a profité pour éreinter son adversaire, Nicolas Sarkozy. L'élection présidentielle représente "un choix entre deux conceptions de la France", a-t-il déclaré. "Je suis pour une conception de la présidence de la République où le chef de l'Etat se tient à sa place, où il est un citoyen comme les autres mais doté de responsabilités éminentes", a poursuivit François Hollande.

"Il est normal que chacun fasse ses propositions. Mais je demande qu'on respecte certains principes : ne promettre que ce qu'on est capable de tenir - je ne dirai rien qui puisse laisser supposer que tout deviendrait possible après mon élection - (...) et présenter un programme dans une cohérence d'ensemble - ces engagements sont publics et m'obligent", a détaillé François Hollande.

"Dans cette campagne, je ne veux pas que les façons de faire de 2007 se reproduisent. Cinq ans ont passé, rien ne sera oublié : le président des promesses non tenues ne peut pas être le candidat des nouveaux engagements", a-t-il dénoncé. Nicolas Sarkozy ne peut pas "faire croire qu'il n'a pas de bilan", a ajouté François Hollande.