Hollande propose une conférence internationale pour les réfugiés à Paris

  • A
  • A
Hollande propose une conférence internationale pour les réfugiés à Paris
"Nous ferons la proposition d'une conférence internationale pour les réfugiés à Paris", a dit le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse de rentrée, lundi à Paris.@ Capture France 2
Partagez sur :

Le chef de l'Etat a fait cette annonce lundi lors de la sixième conférence de presse de son quinquennat.

François Hollande a proposé lundi d'organiser d'organiser à Paris une conférence internationale pour les réfugiés, lors de la sixième conférence de presse de son quinquennat. "Nous ferons une conférence internationale sur les réfugiés, et nous pourrons la faire à Paris", a déclaré le chef de l'Etat. "Le gouvernement organisera prochainement un débat au Parlement sur les réfugiés", a-t-il également annoncé. 

La proposition de la France. "La question des réfugiés et des déplacés est d'abord une question qui touche les pays du Sud (...) Cette question touche l'Afrique, le Moyen-Orient mais aussi d'autres continents y compris l'Asie. Nous ferons la proposition d'une conférence internationale pour les réfugiés à Paris", a-t-il détaillé.

24.000 réfugiés accueillis sur deux ans. François Hollande a par ailleurs indiqué que la France allait accueillir 24.000 réfugiés sur les deux prochaines années. "C'est une crise", elle est "dramatique, elle est grave", mais "elle peut être maîtrisée et elle le sera", a-t-il affirmé.