Hollande "promet solennellement" de tout faire pour "détruire l'armée des fanatiques"

  • A
  • A
Hollande "promet solennellement" de tout faire pour "détruire l'armée des fanatiques"
Partagez sur :

PROMESSE - Le président François Hollande a promis de tout faire pour "détruire l'armée des fanatiques" de l'Etat islamique. 

Lors de l'hommage rendu aux victimes des attentats du 13 novembre dernier, François Hollande a promis "solennellement" vendredi que la France mettrait "tout en oeuvre" pour "détruire l'armée des fanatiques" des responsables des attentats de Paris, revendiqués par le groupe Etat islamique.

"La France restera elle-même". Le chef de l'Etat a également promis que "la France resterait elle-même, telle que les disparus l'avaient aimée, et telle qu'ils auraient voulu qu'elle demeure". "Je veux dire simplement ces mots : la France sera à vos côtés. Nous rassemblerons nos forces pour apaiser les douleurs. Et après avoir enterré les morts, il nous reviendra de 'réparer les vivants", a déclaré le président de la République.

"Nous battre pour nos principes". La France trouvera "dans le souvenir" des victimes "une raison de nous tenir debout, une raison de nous battre pour nos principes, une raison de défendre cette République qui est notre bien commun", a également affirmé le chef de l'Etat.