Hollande "prêt à recevoir" les représentants de avocats

  • A
  • A
Hollande "prêt à recevoir" les représentants de avocats
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le chef de l’Etat va répondre aux inquiétudes avocats dans l’affaire des écoutes visant Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog.

L’INFO. "Je vais saisir le président de la République qui est le garant et le gardien des libertés publiques, afin qu'il puisse arbitrer dans cette affaire et prendre les mesures qui conviennent. Cela relève maintenant de son niveau." Ainsi parlait le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, lundi sur Europe 1. Mardi, le chef de l’Etat a répondu favorablement à sa demande, ainsi qu’à celle de l'Union syndicale des magistrats (USM).

Hollande a écrit aux avocats. Sommé de s’exprimer par l’opposition, François Hollande a, pour le moment, choisi de répondre aux crainte des avocats. Il s’est ainsi dit "prêt à recevoir" le bâtonnier de Paris et le président de lUSM, Christophe Régnard, dans des lettres à leur intention datées de mardi, dont l'AFP a eu connaissance. Le président de la République avait déjà annoncé mardi matin qu'il répondrait aux deux hommes, qui lui avaient adressé des courriers après les écoutes controversées visant l'ex-président Nicolas Sarkozy et surtout son avocat, Me Thierry Herzog.

sur le même sujet, sujet,

 INFO - Non, Thierry Herzog n’était pas sur écoute

REACTION - "Pas d'immixtion de l'exécutif", dit Ayrault

REACTION - Taubira refuse "l'impunité pour les avocats"

ZOOM - Écoutes téléphoniques : que dit la loi ?

RÉSUMÉ - Sarkozy sur écoute : une nouvelle affaire en six actes

RETOUR SUR - Des perquisitions chez l'avocat de Sarkozy