Popularité : un rebond historique pour Hollande

  • A
  • A
Popularité : un rebond historique pour Hollande
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

POPULARITÉ - Le chef de l’État  a gagné 21 points, à 40% d'opinion favorables, selon un sondage Ifop- Fiducial. Le Premier ministre prend lui 17 points à 61% de popularité. 

François Hollande enregistre un bond de popularité historique de 21 points, dans le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris-Match et Sud Radio publié lundi, ce qui le hisse désormais à 40% d'opinions favorables.

>> LIRE AUSSI - Y aura-t-il un effet "attentats" sur le quinquennat de Hollande ?

+ 17 pour Valls. Jamais auparavant une progression aussi forte n'avait été relevée par l'Ifop, doyen des instituts français de sondage, a indiqué Frédéric Dabi, qui dirige son département opinion. De son côté, Manuel Valls gagne 17 points, ce qui le place à 61% de popularité, un score supérieur à celui de son entrée à Matignon

"Inévitable". Si ce sondage reste exceptionnel, toutes les études réalisées depuis le début des attentats montrent que l'action du chef de l’État depuis deux semaines est saluée par les Français.

>> LIRE AUSSI - Hollande-Valls, "soudés" comme jamais

"Ce surcroit de popularité était inévitable. Dans une situation aussi dramatique, tout le monde est à la recherche de l'unité. Et en France, le garant de celle-ci, c'est le chef de l’État", expliquait mercredi dernier le politologue Pascal Perrineau, contacté par Europe1.