Hollande poursuit sa chute dans les sondages

  • A
  • A
Hollande poursuit sa chute dans les sondages
Malgré le remaniement, la côte de popularité de François Hollande continue de chuter.@ Reuters
Partagez sur :

MECONTENTEMENT - Malgré le remaniement, le président de la République tombe à seulement 18% de satisfaits. Manuel Valls chute aussi.

François Hollande perd 5 points en un mois et tombe à 18% de satisfaits, atteignant un record d'impopularité dans le baromètre Clai/Metronews/LCI réalisé par OpinionWay et diffusé dimanche. Ce sondage, réalisée un mois après le remaniement, enregistre les effets du plan d'annonce d'économies budgétaires du gouvernement de Manuel Valls.

Valls chute aussi. Cette nouvelle baisse provient à la fois d'une nouvelle désaffection de son socle électoral de 2012 (-5 points auprès de ses électeurs de 1er tour) mais également d'un nouveau décrochage auprès de la gauche radicale (-7) et au centre (-15), souligne OpinionWay. Dans le même temps, Manuel Valls perd 4 points à 43% de satisfaits et voit les mécontents devenir majoritaires dès son second mois à Matignon (51%, +8 points).

Ce sondage a été réalisé du 5 au 7 mai après d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

AUTO-DETERMINATION - Ukraine : Hollande dénonce un référendum sans "aucun sens"

RECIT - François Hollande célèbre l'anniversaire du 8 mai 1945

INTERVIEW E1 - Trierweiler à Hollande : "je lui souhaite bonne chance"

RETOUR - Les "regrets" de François Hollande