Hollande : "Nous ne céderons ni à la peur, ni à la haine"

  • A
  • A
Hollande : "Nous ne céderons ni à la peur, ni à la haine"
La France ne cédera "ni à la peur, ni à la haine", a affirmé François Hollande.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le président de la République François Hollande a affirmé que la France ne cédera "ni à la peur, ni à la haine". 

"Nous ne céderons ni à la peur, ni à la haine", a déclaré François Hollande vendredi lors de son discours rendant hommage aux 130 victimes des attentats de Paris du 13 novembre, lors de la cérémonie à l'hôtel des Invalides à Paris

"Notre colère au service de la défense de la liberté". "Ceux qui sont tombés le 13 novembre incarnaient nos valeurs, et notre devoir est plus que jamais de les faire vivre. Nous ne céderons ni à la peur, ni à la haine. Et si la colère nous saisit, nous la mettrons au service de la calme détermination à défendre la liberté", a déclaré le président de la République.

"Cette génération est devenue le visage de la France". "Malgré les larmes, cette génération est aujourd'hui devenue le visage de la France", a déclaré François Hollande en conclusion de son discours, où il avait souligné que les victimes "avaient tous les âges", mais que "la plupart avaient moins de 35 ans". Et d'ajouter : "je sais que cette génération tiendra solidement le flambeau que nous lui transmettons. Je suis sûr qu'elle aura le courage de prendre pleinement en main l'avenir de notre Nation.